Notre-Dame-de-Fresnay (L'Oudon)

 

 

Notre-Dame-de-Fresnay

 

"Au XVIIIe siècle, la paroisse de Notre-Dame-de-Fresnay était habitée par de nombreuses familles nobles aux noms célèbres mais fort peu argentées d’où le proverbe : « C’est un gentilhomme du Billot, va te coucher tôt, tu souperas demain ». Le Billot est en partie situé sur l’ancienne commune de Notre-Dame-de-Fresnay." (lisieux-tourisme.com)

 

Eglise Notre-Dame

XXe siècle (Reconstruction)

"C’est l’un des rares édifices contemporains de la région. A la Seconde Guerre mondiale, le largage de bombes incendiaires par un avion allemand en difficulté provoque la destruction quasi complète de l’ancienne église Notre-Dame. Reconstruit à partir de 1956, l’édifice est consacré en 1958. La tour occidentale en pierre et en brique et la sacristie sont les seuls vestiges du bâtiment précédent.
A l’intérieur, le mobilier est un exemple de l’art sacré des années 50..." (lisieux-tourisme.com)

"L’actuelle église de Notre-Dame-de-Fresnay a été reconstruite entre 1956 et 1958 à la place d’un édifice plus ancien détruit le 13 août 1943 au cours d'un délestage par un avion allemand de ses munitions. La tour occidentale en pierre et en brique et la sacristie, inutilisée de nos jours, sont les seuls vestiges du bâtiment précédent.." (geocaching.com)

Sur D251 : 48°57'41.9"N 0°02'35.4"E

Notre-Dame-de-Fresnay : Eglise

Notre-Dame-de-Fresnay : Eglise

 

Maison normande

Près de l'église.

Notre-Dame-de-Fresnay

 

 

Liens :