Lucé

 

 

Lucé

 

Lucé et Perrou :

http://www.cdcdupaysdandaine.fr/?page_id=4371
"La commune prit ses frontières définitives en 1886. Perrou, pourtant distant de quatre kilomètres de Lucé, dépendait alors de la commune. Mais au XIXème siècle, Perrou s’étant fortement développé, la gestion commune des deux villages devint compliquée. En 1886, la commune de Perrou fut officiellement créée, amputant ainsi le territoire de Lucé de 422 hectares."

 

Eglise Saint-Gilles

XVIIe siècle.

Proche de D22 : 48°33'00.4"N 0°35'44.1"W

Lucé : Eglise Saint-Gilles

Lucé : Eglise Saint-Gilles

Lucé : Eglise Saint-Gilles

Lucé : Eglise Saint-Gilles

 

Bourg et mairie

 

Lucé : Bourg

Lucé : Mairie

 

Motte féodale "La Colline"

"La principale curiosité de Lucé est sa motte féodale. Cette motte arrondie, de forme conique, est bien conservée sous une plantation de hêtres élancés, qui lui donnent de loin l’aspect d’un bosquet. Située à environ cinquante mètres au sud de l’église de Lucé, elle est entourée d’une ceinture de fossés, large de plusieurs mètres..." (cdcdupaysdandaine.fr)

A 50 mètres, au sud de l'église. La Motte : 48°32'56.2"N 0°35'40.1"W

 

 

Les anciens manoirs de Lucé :

"Au milieu du XIIème siècle, Philippe-Auguste confisqua toutes les terres françaises appartenant aux barons anglais (dont Richard de Luci). Dans les paroisses où il n’y avait plus ni château ni maison seigneuriale, des gentilshommes représentèrent les anciens seigneurs en habitant de simples manoirs. On trouva à Lucé trois de ces manoirs : Cheviers, la Brisollière et la Chauvière. Aujourd’hui, aucun vestige visible n’en subsiste...." (cdcdupaysdandaine.fr)

 

 

Liens :