La Ferrière-Béchet

 

 

Eglise Saint-Pierre

XIIe siècle.

"L’église Saint-Pierre est d’origine romane. Elle est remaniée plusieurs fois au cours des siècles. Le clocher de charpente est posé en avant de la nef. Il est coiffé d’une flèche élancée octogonale posée sur une base pyramidale quadrangulaire en ardoise et surmontée d’une croix en fer et du coq national. La façade occidentale est ouverte par un portail surbaissé et surmonté d’une statue qui semble être un saint Joseph et l’Enfant en pierre de roussard. La façade méridionale est bordée par le cimetière. La porte sud a été murée ainsi qu’une baie du chœur. L’édifice conserve une nef unique éclairée de baies agrandies au XIVe ou XVe siècle. Elle se termine par un chevet plat auquel est accolée la sacristie.
À l’intérieur, la nef est lambrissée avec les entraits et poinçons apparents. L'église abrite une Vierge à l'Enfant du XVIe siècle avec inscription gothique et une statue de saint Jean-Baptiste en bois polychrome du XIVe, classées à titre d'objets en 1971, ainsi que des statues du XVIIe de saint Pierre et saint Paul et des panneaux sculptés en bois également du XVIIe (Annonciation et Nativité)." (wikipedia)

Sur Patrimoine-religieux.fr
"L'église est d'origine romane de la fin du XIIe siècle. Elle a était remaniée à plusieurs reprises au cours des siècles à des dates inconnues."

Photos sur Perche-gouet.net

Par D908 puis D748 : 48°34'52.1"N 0°04'25.3"E

La Ferrière-Béchet : Eglise Saint-Pierre

La Ferrière-Béchet : Eglise Saint-Pierre

La Ferrière-Béchet : Eglise Saint-Pierre - La Ferrière-Béchet : Eglise Saint-Pierre

La Ferrière-Béchet : Eglise Saint-Pierre

La Ferrière-Béchet : Eglise Saint-Pierre

 

Château Le Petit Rocher

Au sud. Par D748 : 48°34'29.3"N 0°04'15.0"E


Sur Perche-gouet.net

 

 

Liens :

 

Photos sur Perche-Gouet.net