Sevrai

 

 

"Commune de 810 ha, contiguë d'Écouché dont elle est séparée par la rivière l'Udon, Sevrai représente l'un des plus beaux parcours de pêche de la région car le fleuve Orne et la Maire la traversent également ainsi que deux ruisseaux: Le Gosu et le Guémondet." (cdc-courbesdelorne.fr)

 

Eglise Saint-Clair-et-Notre-Dame-de-la-Nativité

XIXe siècle.

"Au Bourg de Sevrai, l'Eglise Notre Dame de la Nativité inaugurée en 1890 remplaça l'ancienne église jugée en mauvais état...
Construite en pierre de soixante pieds de longueur et de trente de largeur, voûte en bois, pavée, blanchie, petites fenêtres vitrées, deux autels latéraux et un clocher tour avec deux cloches..." (cdc-courbesdelorne.fr)

Sur D788 : 48°42'13.7"N 0°08'18.6"W

Sevrai : Eglise Saint-Clair-et-Notre-Dame-de-la-Nativité

Sevrai : Eglise Saint-Clair-et-Notre-Dame-de-la-Nativité

Sevrai : Eglise Saint-Clair-et-Notre-Dame-de-la-Nativité

Sevrai : Eglise Saint-Clair-et-Notre-Dame-de-la-Nativité

 

Mairie

A côté de l'église

 

Moulin à Udon

XIXe siècle.

"A Udon, le moulin de l'entreprise Roger du XIXème siècle fut le premier à produire de l'électricité dans le secteur d'Écouché ce qui effraya certains ouvriers qui crurent à de la sorcellerie et quittèrent leur employeur.

Face à cette usine, installée depuis 2010 dans la zone d'activités d'Écouché, l'ancienne Maladrerie Saint Etienne de Sevrai accueillait les souffrants de la région et a laissé de beaux bâtiments." (cdc-courbesdelorne.fr)

A Udon. Sur D424 : 48°42'47.8"N 0°07'50.8"W

Sevrai : Moulin à Udon

Sevrai : Moulin à Udon

 

L'Udon

L'Udon : voir ma page

"L'Udon prend sa source sur le territoire de la commune de Chahains et se dirige vers l'ouest puis rapidement vers le nord. Elle se joint aux eaux de l'Orne, entre Écouché et Sevrai, après un parcours de 28,3 km entre pays d'Houlme et plaine d'Argentan." (L'Udon prend sa source sur le territoire de la commune de Chahains et se dirige vers l'ouest puis rapidement vers le nord. Elle se joint aux eaux de l'Orne, entre Écouché et Sevrai, après un parcours de 28,3 km entre pays d'Houlme et plaine d'Argentan. (Wikipedia)

 

 

Liens :