Garnetot (L'Oudon)

 

 

 

Eglise Saint-Denis

XVIe siècle.

"L'église d'après Arcisse de Caumont put appartenir au XVIe siècle pour quelques parties de ses murs mis elle a été reprise en sous œuvre. Toutes les fenêtres sont modernes (XIXe siècle). Deux beaux ifs précèdent le portail. Près de l'un d’eux, on peut observer les débris d'une pierre tumulaire." (Loudon.fr)

Garnetot : Eglise Saint-Denis

 

Garnetot : Eglise Saint-Denis

 

Garnetot : Eglise Saint-Denis

 

Garnetot : Eglise Saint-Denis

 

Garnetot : Eglise Saint-Denis

 

 

La famille Barbedienne

Dans le cimetière de Garnetot, une chapelle dédiée à la famille Barbedienne.

-

ICI REPOSE MADAME LOUISE LEBLANC BARBEDIENNE née GAULTIER de GARNETOT DECEDEE A NICE LE 11 AVRIL 1905 A L'AGE DE 47 ANS

 

 

Château de Garnetot

XIXe siècle.

"l'actuel château de Garnetot abritait il y a peu de temps, une maison de retraite. Il a été construit au début du XIXe siècle, il appartenait alors à M. Gauthier de Garnetot. Ce château moderne a remplacé la demeure seigneuriale de la famille du BUAT, seigneur et patron de Garnetot. En 1757, par son mariage avec Madeleine Élisabeth du BUAT, Jacques Nicolas GAUTHIER, chevalier, seigneur des Autels, devient seigneur et patron de Garnetot."(Loudon.fr)


Sur asso-lestoitsdelespoir.fr

Le château de Garnetôt est géré par une association : Les Toits de l'Espoir

asso-lestoitsdelespoir.fr - Historique
"L’association Gaultier de Garnetot est née en janvier 1961 sous l’impulsion du pasteur André Nicolle suite au legs effectué par la famille Leblanc Barbedienne d’une magnifique propriété de 58 hectares située à Garnetot au coeur du pays d’Auge. Durant près d’une cinquantaine d’année plus de 1000 personnes âgées ont été accueillies sur le site du château de Garnetot..."

 

Liens :