Cossesseville

 

 

Eglise Saint-Barthélemy

1729 et XIXe siècle.

"L'église de Cossesseville est moderne et absolument dénuée d'intérêt : les murs méridionaux du choeur et de la nef sont percés de fenêtres carrées; il n'y a pas d'ouvertures du côté du nord. La date 1729 se voit sur la porte occidentale, et le chevet a été fait l'an 17&4 : quelques parties de l'église peuvent être du XVIIe. siècle, mais rien ne l'indique absolument." (A de Caumont 2-611)

Cossesseville : Eglise Saint-Barthélemy

Cossesseville : Eglise Saint-Barthélemy

Cossesseville : Eglise Saint-Barthélemy

Cossesseville : Eglise Saint-Barthélemy

 

Château

XIXe siècle.

"Le château du XIXe siècle de Cossesseville, construit par la famille Riqueti de Mirabeau, doit être détruit en juin et juillet 2007"

"... Mme Bonnet, propriétaire du château de Cossesseville, a obtenu l'autorisation que le château soit démoli... « Nous en sommes navrés, mais le château était également une menace pour les promeneurs qui s'aventuraient auprès de l'édifice qui sauve les apparences en façade mais qui est complètement détruit à l'arrière. » ... (caen.maville.com)

"Le château de Cossesseville est très moderne et sans caractère, dans une belle position, près d'une des falaises les plus abruptes et les plus pittoresques des bords de l'Orne." (A de Caumont 2-612)


Sur J.Y. Merienne

 

Rives de l'Orne

Le plus beau à Cossesseville, ce sont les rives de l'Orne. Un vrai paysage de carte postale :)

Cossesseville : rives de l'Orne

 

Sur les hauteurs de Cossesseville, une vue sur Saint-Christophe, un hameau de Pont-d'Ouilly :

Cossesseville : rives de l'Orne

 

 

Liens :