Cambremer

 

 

"En 1972, la commune de Grandouet ainsi que celles de Saint-Aubin-sur-Algot et Saint-Pair-du-Mont sont incorporées à Cambremer"

 

Eglise Saint-Denis

XIe-XIIe siècle. Clocher aux MH, wikipedia

Cambremer : Eglise Saint-Denis

Cambremer : Eglise Saint-Denis

 

Le Cadran

Situé sur la RD50, à l’angle de la RD85, beau bâtiment, ancien relais de poste dont les aiguilles du Cadran n’indiquaient pas l’heure, mais l’arrivée ou le départ des diligences. (cambremer.fr)


Sur J.Y. Merienne

 

Château les Bruyères

XIXe siècle. wikipedia

"L'hôtel de charme était en vente depuis 2013. Il a été acquis par Philippe Druon, avocat parisien, qui va le transformer en haras pour l'élevage de chevaux de selle français." (ouest-france.fr)
"L'avocat parisien Philippe Druon a acquis le château les Bruyères à Cambremer. L'objectif : y installer le haras des Adélïs, et accueillir des pur-sang." (actu.fr)

Près du Cadran, sur D85 (49°08'42.0"N 0°03'41.9"E)

 

Manoir de Cantepie

XVIe, XVIIe siècles. wikipedia

"Le manoir de Cantepie est un édifice situé au bout d'une allée sur la route de Lisieux à Caen au lieu-dit le Cadran, sur la commune de Cambremer. Le manoir est situé presque en face de l'ensemble de bâtiments, auberge ou relais de poste, qui a donné son nom au carrefour1. Il est composé d'un logis et de deux corps de communs construits au XIXe siècle dans le style néo-normand. "

Chambres d'hôtes (agesofcastles.com)

Près du Cadran, sur D50 (49°08'22.1"N 0°03'53.2"E)


Sur Wikimapia.org par Pimprenel

 

Manoir du Bais

XVe, XVIe, MH, wikipedia

"Manoir du Bais, dont les douves, la poterne avec son pont, le corps du bâtiment des communs attenant (façades et toitures), l’ancien colombier et l’ancien pressoir (façades et toitures), ainsi que le salon du logis avec son papier peint hollandais, sont classés au titre des monuments historiques"

Ce manoir est vraiment une merveille... (cambremer.fr)

Au nord, sur D85 (route de Rumesnil) (49°10'00.8"N 0°02'38.3"E)


Sur ateliergrandguillot.com

 

Manoir du Montargis

XIIe, XVe, XVIe siècle. MH

En pleine campagne, très à l'ouest, grande propriété (49°09'01.0"N 0°00'34.1"E) Invisible.

 

 

Liens :

 

Cambremer.fr - Les immanquables

beuvroncambremer.com - Chambres d'hôtes